Avocat en droit du travail Orléans - Conclusion du contrat de travail
Maître Audrey GUERIN, avocat au Barreau d'Orléans, intervient en droit du travail que ce soit au moment de la conclusion du contrat de travail jusqu'à sa fin mais également au stade de sa réalisation que ce soit pour un conseil ou pour la résolution d'un différend.
Conclure un contrat de travail
Maître Audrey GUERIN, avocat en droit du travail à Orléans, plaide généralement devant les juridictions d'Orléans et limitrophes.
Selon le ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, le contrat de travail : « existe dès l’instant où une personne (le salarié) s’engage à travailler, moyennant rémunération, pour le compte et sous la direction d’une autre personne (l’employeur). »
Cependant, le contrat de travail peut être conclu autant par le salarié que l’employeur pour divers motifs et raisons mais qui doivent être évoqués et mis en application dans le cadre de la légalité. Le recours à un avocat vous permettra donc de connaître vos droits mais aussi vos devoirs.
-
Prendre rendez-vous06 70 44 28 18
-
Besoin d'informations ?
-
Je vous rappelle
Votre avocat à Orléans se met à votre service pour le droit du travail
Que vous soyez salarié ou employeur, vous pouvez contacter votre avocat, Maître Audrey GUERIN à Orléans, afin qu'elle vous conseille et vous aide pour la rédaction du contrat de travail, ou dans la compréhension de certaines clauses que vous ne saisissez pas ou que vous souhaitez voir mises en œuvre (clause de mobilité, clause de non-concurrence par exemple).
Si vous êtes un salarié, avant de signer votre contrat, vous pouvez l'adresser à votre avocat afin d'avoir son avis sur certains éléments (rémunération, temps de travail, convention collective applicable ou encore congés payés).
Enfin, Maître Audrey GUERIN vous rappelle qu'en absence d'un contrat de travail écrit, il existe des possibilités de requalification notamment de CDD en CDI. Cette procédure de requalification qui concerne le contrat de travail relève de la compétence du Conseil de Prud'hommes, sauf texte spécifique.
Consultez également :